Livraison gratuite en BE et NL à partir de 60€
fr
Vente liée -20% de réduction sur les articles indiqués.

Le consommateur a le droit d'informer WeekendMode pour renoncer à l'achat, sans avoir à payer d'amende et sans avoir à indiquer de raison, dans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit.

Données de la société:

WeekendMode BVBA
Strandlaan 313
8670 Sint-Idesbald
BTW BE-0462.751.267
info@weekenmode.be
058.52.23.55
www.weekendmode.be

Article 1: Dispositions générales

Le magasin électronique de WeekendMode, une société privée à responsabilité limitée dont le siège social est situé à Sint-Idesbald (Belgique), TVA BE 0462.751.267, (ci-après 'WeekendMode' ou 'magasin') offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne.
Ces conditions générales ('Conditions générales') s'appliquent à toute commande passée auprès de WeekendMode par un visiteur de ce site web ('Client'). Le fait de passer une commande par le biais de la boutique en ligne de WeekendMode implique que le client a consulté ces conditions et accepte explicitement leur applicabilité à l'exclusion de toutes autres conditions. Toute condition supplémentaire proposée par le client est exclue, sauf si elle est explicitement acceptée par WeekendMode à l'avance et par écrit.

Article 2: Prix

Tous les prix indiqués sont en euros et comprennent toujours la TVA et toutes les autres taxes que le client est tenu de payer. Si des frais de livraison ou des frais administratifs sont facturés, ils seront mentionnés séparément. La photo d'accompagnement n'a qu'un but décoratif et peut contenir des éléments/articles qui ne sont pas inclus dans le prix. Les prix dans la boutique en ligne sont les mêmes pour les mêmes articles dans le magasin, mais dans le magasin il peut y avoir des promotions temporaires qui ne sont pas utilisées dans la boutique en ligne.

Pendant la période des soldes ou lors de périodes promotionnelles temporaires, il peut y avoir des démarques supplémentaires en magasin qui ne sont pas indiquées sur le site.

Article 3: Offre

Toutes les offres ne sont ouvertes qu'aux clients résidant en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et en France. Les articles sont destinés exclusivement à un usage privé normal. Une large sélection de notre offre est placée sur la boutique en ligne.

Bien que le catalogue et le site web soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. WeekendMode n'est pas lié par des erreurs évidentes ou des fautes dans l'offre. WeekendMode n'est tenu qu'à une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées. WeekendMode n'est en aucun cas responsable des erreurs matérielles, des fautes d'impression ou des erreurs d'impression.

Si vous avez des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous vous demandons de nous contacter à l'avance via webshop@weekendmode.be.

L'offre est toujours soumise à la disponibilité et peut à tout moment être modifiée ou retirée par WeekendMode. WeekendMode ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit.

Article 4: Achats en ligne

Une commande ne peut être passée que via www.weekendmode.be.

Comment passer une commande?

  • Allez sur l'article de votre choix, choisissez la bonne taille et cliquez sur le bouton ACHETER.
  • Vous avez maintenant placé l'article souhaité dans le panier.
  • Vous pouvez maintenant poursuivre vos achats ou compléter votre commande en allant dans le panier.
  • Cliquez sur le bouton CHECKOUT
  • Pour traiter votre commande, nous vous demandons de remplir certaines informations personnelles dans l'onglet "vos données" et de cliquer sur le bouton SUIVANT.
  • Dans l'onglet "livraison et paiement", vous pouvez choisir une autre adresse de livraison ou choisir de retirer la commande dans le magasin. Choisissez également le mode de paiement souhaité (carte de crédit / carte de débit / iDEAL).
  • Vérifiez votre commande dans l'onglet "aperçu
  • Cliquez ensuite sur L'ORDRE après avoir vérifié les conditions générales de vente.
  • Vous allez maintenant entrer sur le site sécurisé de Mollie. Saisissez votre numéro de carte, la date d'expiration et le chiffre de contrôle et cliquez sur le bouton PAY.
  • Si le paiement a été effectué correctement, vous serez redirigé vers la boutique en ligne et vous verrez la confirmation de votre commande.
  • Immédiatement après le paiement, vous recevez une confirmation de la commande par Weekendmode.
  • L'achat est effectué au moment où le client reçoit un courriel de confirmation de webshop@weekendmode.be.

Le client a le choix de retirer les articles en magasin ou de les faire livrer à son domicile.

Weekendmode a le droit de refuser une commande (par écrit) suite à un manquement grave du client concernant la commande ou toute autre commande ou accord impliquant le client.

Article 5: Conservation du titre

Les articles livrés restent la propriété exclusive de WeekendMode jusqu'à leur paiement intégral par le client.
Le risque de perte ou de dommage est transféré au client à la livraison. Le client s'engage, si nécessaire, à informer les tiers de la réserve de propriété de WeekendMode, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des articles qui n'ont pas encore été intégralement payés.

Article 6: Sanctions en cas de non-paiement

Sans préjudice de l'exercice de tout autre droit dont WeekendMode pourrait disposer, le client, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, est redevable automatiquement et sans avertissement d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut. En outre, le client doit, de plein droit et sans avertissement, payer une indemnité forfaitaire de 10% du montant en question, avec un minimum de 25 € par facture.

Nonobstant ce qui précède, WeekendMode se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.

Article 7: Expédition et livraison

Expédition

Une fois le paiement effectué et l'argent reçu sur le compte, nos colis sont soigneusement et personnellement emballés. Ils sont ensuite envoyés par Bpost, qui assure une livraison sûre du colis. Nous visons un délai de livraison de deux à trois jours ouvrables. Les livraisons internationales peuvent prendre de 2 à 7 jours ouvrables, en fonction du service de messagerie ou du service postal du pays vers lequel le colis est envoyé.

Le client est responsable de la fourniture d'une adresse correcte. WeekendMode n'est pas responsable d'une livraison incorrecte. Le client supporte des frais d'expédition supplémentaires si le colis doit être réexpédié en raison d'une adresse incorrecte. L'envoi n'est effectué qu'après le paiement des frais.

Les livraisons en Belgique et aux Pays-Bas sont gratuites à partir d'un montant d'achat de 60 euros. Les livraisons en France, Luxembourt et Allemagne sont gratuites à partir d'un montant d'achat de 100 euros.Les frais d'expédition sont automatiquement ajoutés lors de la procédure de paiement.

  • Livraisons en Belgique < 60 euro: 5,99 euro - Bpost point de retrait: 4,99 euro
  • Livraisons en France < 100 euro: 10 euro
  • Livraisons aux Pays-Bas < 60 euro : 7,99 euro
  • Livraisons en Allemagne < 100 euro: 10 euro
  • Livraisons en Luxembourg < 100 euro: 10euro

Si vous avez des questions concernant l'envoi, vous pouvez toujours contacter WeekendMode par courrier à webshop@weekendmode.be. Pour des raisons de force majeure, il est possible que le colis soit endommagé. Tout dommage visible et/ou défaut de qualité d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé dans les 24 heures. WeekendMode ne peut être tenu responsable de tout dommage.

Ramassage en magasin WeekendMode

Pour ceux qui ne veulent pas payer les frais d'expédition, nous offrons des possibilités de retrait dans notre magasin de Sint-Idesbald, Strandlaan 313. Cela doit être mentionné au moment de l'achat. Une fois que le colis est prêt dans notre magasin, nous en informons le client par e-mail. WeekendMode ne peut être tenu responsable de l'envoi du colis lorsque cela n'a pas été clairement communiqué.

Article 8: Retourner

Tout article commandé peut être retourné ou échangé contre un autre article dans un délai de 14 jours civils. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous remboursons tout simplement votre argent.
Dans tous les cas, le retour n'est accepté que si l'article répond aux conditions suivantes:

  • Non collecté
  • Non endommagé et non porté
  • L'article est dans son emballage d'origine, accompagné de la preuve d'achat et de l'e-mail de confirmation.
  • L'article contient l'étiquette d'usine d'origine, l'autocollant d'origine et la confirmation d'origine du WeekendMode.
  • Si le produit retourné est endommagé ou diminue de valeur de quelque manière que ce soit, WeekendMode se réserve le droit de réclamer une compensation pour toute diminution de valeur attribuable au client. De même, les sous-vêtements, la lingerie et les vêtements de forme ne peuvent être échangés pour des raisons d'hygiène.
  • Si des prix promotionnels sont appliqués, par exemple une réduction pour l'achat de deux articles, et que le client retourne un article, la réduction sera perdue.

Méthode de travail:

1. Vous nous envoyez un e-mail à webshop@weekendmode.be pour annoncer votre retour.
2. Cet e-mail doit contenir les éléments suivants:

  • Numéro de commande, par exemple Commande n° 1234
  • Description du produit, par exemple Robe (#12345)
  • Tailles : S
  • Couleur : Rouge
  • Vos coordonnées bancaires (IBAN - BIC)
  • Si vous avez reçu un article erroné ou endommagé, veuillez également le mentionner dans l'e-mail.

3. Vous recevrez un courriel de confirmation de notre approbation de votre demande de retour.

4. Vous remettez le vêtement accompagné de l'e-mail de confirmation à l'adresse de retour ci-dessous ou par livraison personnelle.

Adresse de retour:
WeekendMode
Strandlaan 313
8670 Sint-Idesbald

Les frais directs de renvoi du produit à WeekendMode par le consommateur sont entièrement à la charge de ce dernier, sauf si le consommateur peut prouver que le produit livré n'était pas conforme à la description de l'offre (voir note).

5. En cas d'envoi par la poste, les vêtements doivent être emballés de manière étanche, dans la boîte d'origine et scotchés. Dès que nous aurons reçu le colis, nous vous rembourserons le montant effectivement payé (hors frais d'expédition) dans un délai de 14 jours ouvrables sur votre numéro de compte spécifié.

Note: Si vous pouvez prouver que le produit livré ne correspond pas à la description de l'offre (mauvaise couleur, mauvaise taille envoyée ou erreur de fabrication), vous devez joindre une copie de l'étiquette postale par e-mail ou par courrier. Dans ce cas, nous vous rembourserons cette somme, ainsi que le montant payé de l'article.

6. Dans le cas de la remarque susmentionnée, nous enverrons l'article correct dès que nous aurons reçu l'article erroné. Si l'article est en rupture de stock, nous vous contacterons.
7. Si vous optez pour la livraison personnelle dans le magasin, vous pouvez choisir un autre article de votre choix ou un avoir.

Article 9: Privacy

Le responsable du traitement (WeekendMode, Strandlaan 313 8670 Sint-Idesbald) respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous nous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes:

  • Traitement de la commande
  • Publicité par e-mail

WeekendMode conserve des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs pour savoir quelles pages du site web sont visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l'adresse webshop@weekendmode.be.

Article 10: Chèques-cadeaux

Les chèques-cadeaux peuvent également être utilisés pour un achat dans la boutique en ligne. Saisissez votre code à 13 chiffres dans la case prévue à cet effet "chèque-cadeau".

Article 11: Utilisation des cookies

En utilisant notre site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Article 12: Dépréciation de la validité - non-renonciation

Si une disposition des présentes Conditions générales est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le manquement à tout moment par Weekendmode de faire valoir l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions générales, ou d'exercer un droit quelconque, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera pas la validité de ces droits.

Article 13: Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 14: Droit applicable - Juridiction compétente

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé relatives à la loi applicable et du Règlement Rome I sur les contrats de vente internationale de biens meubles. Tout litige sera réglé exclusivement par les tribunaux de Veurne.

© 2024 WeekendMode - Strandlaan 313, 8670 Sint-Idesbald (België) - BTW BE 0462.751.267
Conditions générales - Privacy policy - Sitemap Quoted: Websites met méér