Données de la société:

WeekendMode BV
Strandlaan 313
8670 Sint-Idesbald
BTW BE-0462.751.267
info@weekenmode.be
058.52.23.55
www.weekendmode.be

Article 1: Dispositions générales

Le magasin électronique de WeekendMode, une société privée à responsabilité limitée dont le siège social est situé à Sint-Idesbald (Belgique), TVA BE 0462.751.267, (ci-après 'WeekendMode' ou 'magasin') offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne.
Ces conditions générales ('Conditions générales') s'appliquent à toute commande passée auprès de WeekendMode par un visiteur de ce site web ('Client'). Le fait de passer une commande par le biais de la boutique en ligne de WeekendMode implique que le client a consulté ces conditions et accepte explicitement leur applicabilité à l'exclusion de toutes autres conditions. Toute condition supplémentaire proposée par le client est exclue, sauf si elle est explicitement acceptée par WeekendMode à l'avance et par écrit.

Article 2: Prix

Tous les prix indiqués sont en euros et comprennent toujours la TVA et toutes les autres taxes que le client est tenu de payer. Si des frais de livraison ou des frais administratifs sont facturés, ils seront mentionnés séparément. Les photos d'accompagnement n'a qu'un but décoratif et peut contenir des éléments/articles qui ne sont pas inclus dans le prix. Les prix dans la boutique en ligne sont les mêmes pour les mêmes articles dans le magasin, mais dans le magasin il peut y avoir des promotions temporaires qui ne sont pas utilisées dans la boutique en ligne.

Pendant la période des soldes ou lors de périodes promotionnelles temporaires, il peut y avoir des démarques supplémentaires en magasin qui ne sont pas indiquées sur le site.

Article 3: Offre

Toutes les offres ne sont ouvertes qu'aux clients résidant en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et en France. Les articles sont destinés exclusivement à un usage privé normal. Une large sélection de notre offre est placée sur la boutique en ligne.

Bien que le catalogue et le site web soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. WeekendMode n'est pas lié par des erreurs évidentes ou des fautes dans l'offre. WeekendMode n'est tenu qu'à une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées. WeekendMode n'est en aucun cas responsable des erreurs matérielles, des fautes d'impression ou des erreurs d'impression.

Si vous avez des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous vous demandons de nous contacter à l'avance via webshop@weekendmode.be.

L'offre est toujours soumise à la disponibilité et peut à tout moment être modifiée ou retirée par WeekendMode. WeekendMode ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit.

Article 4: Achats en ligne

Une commande ne peut être passée que via www.weekendmode.be.

Comment passer une commande?

  • Va sur l’article de ton choix, choisis la bonne taille et clique sur « ajouter au panier ».
  • Ton article est maintenant ajouté à ton panier.
  • Tu peux continuer tes achats ou finaliser ta commande en allant dans le panier.
  • Clique en haut à droite sur le bouton du panier pour voir un aperçu de ta commande.
  • Pour pouvoir traiter ta commande, nous te demandons à l’étape suivante de compléter quelques informations personnelles. Tu peux continuer en tant que client, invité ou créer un nouveau compte. Accepte nos conditions pour poursuivre.
  • Ensuite, choisis l’option d’envoi ou de retrait qui te convient. Tu peux indiquer une adresse de livraison ou choisir de retirer ta commande en magasin.
  • Avant de passer au paiement, tu peux encore vérifier ta commande dans l’aperçu et voir le montant total, frais d’envoi inclus.
  • Clique ensuite sur « continuer vers le paiement » après avoir coché les conditions générales de vente.
  • Tu arrives ensuite sur le site sécurisé de Mollie. Ici, tu choisis ton mode de paiement :
    • bancontact / app bancontact
    • visa / carte de crédit
    • une option de banking en ligne : belfius, kbc…
    • iDEAL
  • Si le paiement a été effectué correctement, tu retournes sur la boutique en ligne où un message de confirmation s’affiche.
  • Après le paiement, tu reçois une confirmation de commande de WeekendMode par e-mail.

Weekendmode a le droit de refuser une commande (par écrit) suite à un manquement grave du client concernant la commande ou toute autre commande ou accord impliquant le client.

Article 5: Conservation du titre

Les articles livrés restent la propriété exclusive de WeekendMode jusqu'à leur paiement intégral par le client.
Le risque de perte ou de dommage est transféré au client à la livraison. Le client s'engage, si nécessaire, à informer les tiers de la réserve de propriété de WeekendMode, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des articles qui n'ont pas encore été intégralement payés.

Article 6: Expédition et livraison

Expédition

Une fois le paiement effectué et l'argent reçu sur le compte, nos colis sont soigneusement et personnellement emballés. Ils sont ensuite envoyés par le transporteur. Nous visons un délai de livraison de 2 à 3jours ouvrables. Les livraisons internationales peuvent prendre de 2 à 7 jours ouvrables, en fonction du service de messagerie ou du service postal du pays vers lequel le colis est envoyé.

Le client est responsable de la fourniture d'une adresse correcte. WeekendMode n'est pas responsable d'une livraison incorrecte. Le client supporte des frais d'expédition supplémentaires si le colis doit être réexpédié en raison d'une adresse incorrecte. L'envoi n'est effectué qu'après le paiement des frais.

Les livraisons en Belgique et aux Pays-Bas sont gratuites à partir d'un montant d'achat de 60 euros. Les livraisons en France, Luxembourt et Allemagne sont gratuites à partir d'un montant d'achat de 100 euros.Les frais d'expédition sont automatiquement ajoutés lors de la procédure de paiement.

  • Livraisons en Belgique < 60 euros : 5,99 euros – point d’enlèvement Bpost : 4,99 euros
  • Livraisons en France < 100 euros : 12 euros
  • Livraisons aux Pays-Bas < 60 euros : 7,99 euros
  • Livraisons en Allemagne < 100 euros : 10 euros
  • Livraisons au Luxembourg < 100 euros : 10 euros
  • Livraisons en Italie : 15 euros
  • Livraisons en Finlande : 25 euros
  • Livraisons en Espagne : 25 euros

Si vous avez des questions concernant l'envoi, vous pouvez toujours contacter WeekendMode par e-mail à webshop@weekendmode.be.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur) a la possession physique des biens. Tout dommage visible et toute anomalie ou insuffisance qualitative d’un article, ainsi que tout autre problème constaté lors de la livraison, doivent être signalés dans les 24 heures. WeekendMode ne peut être tenue responsable d’éventuels dommages.

Ramassage en magasin WeekendMode

Lors d’un retrait dans notre magasin à Sint-Idesbald, Strandlaan 313, tu ne paies pas de frais d’envoi. Tu sélectionnes l’option de retrait en magasin lors de ta commande. Dès que le colis est prêt, nous en informons le client par e-mail. WeekendMode ne peut être tenue responsable si le colis est tout de même expédié lorsque cette demande n’a pas été communiquée clairement.

Article 7: droit de rétractation / retour

Les dispositions de cet article s’appliquent uniquement aux clients qui achètent des articles en ligne en tant que consommateurs.

Le client a le droit de se rétracter du contrat dans un délai de 14 jours calendrier, sans avoir à en donner la raison.

Pour exercer ce droit de rétractation, le client doit informer WeekendMode, Strandlaan 313, 8670 Koksijde, tél. 058/522355, webshop@weekendmode.be, de sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration claire (par exemple par e-mail à webshop@weekendmode.be) en mentionnant le numéro de commande. Le client peut utiliser le formulaire type de rétractation joint (formulaire type de rétractation), mais cela n’est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le client envoie sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration de ce délai.

Le client doit renvoyer ou remettre les biens à WeekendMode, Strandlaan 313, 8670 Koksijde, sans délai et en tout cas au plus tard 14 jours calendrier après le jour où il a communiqué sa décision de se rétracter. Le client est dans les temps s’il renvoie les biens avant l’expiration du délai de 14 jours.

Les frais directs de renvoi des biens sont à la charge du client.

Le client est invité à renvoyer les articles dans leur état et emballage d’origine, avec tous les accessoires fournis et la notice d’utilisation, dans l’emballage d’expédition d’origine. Si la valeur du produit renvoyé a diminué d’une quelconque manière, WeekendMode se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation résultant d’une utilisation dépassant ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Tous les articles renvoyés sont soigneusement vérifiés. Le principe est que le consommateur ne peut inspecter l’article que comme il le ferait en magasin. Les articles peuvent être essayés, mais ne peuvent pas avoir été utilisés. Si un article présente une dépréciation due à l’usage par le client, celle-ci sera facturée au client.

En cas de rétractation, WeekendMode rembourse au client tous les paiements reçus jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison standards, dans un délai maximum de 14 jours calendrier après avoir été informée de la décision de rétractation. Pour les contrats de vente, WeekendMode peut attendre d’avoir récupéré tous les biens, ou que le client fournisse une preuve de renvoi, la date la plus proche étant retenue.

WeekendMode rembourse le client avec le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord explicite du client pour un autre moyen. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour ce remboursement.

Si un prix promotionnel a été appliqué, par exemple une réduction à l’achat de 2 articles, et que le client en renvoie 1, la réduction est annulée.

Article 8: garantie

Conformément à l’article 1649quater de l’ancien Code civil, le consommateur bénéficie de droits légaux. Cette garantie légale est de deux ans et prend effet à la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale ne porte pas atteinte à ces droits.

Pour faire appel à la garantie, le client doit pouvoir présenter une preuve d’achat. Il est conseillé de conserver l’emballage d’origine des biens.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, celui-ci doit contacter le service clientèle et renvoyer l’article à WeekendMode.

En cas de constatation d’un défaut, le client doit nous en informer dès que possible. Tout défaut doit en tout cas être signalé dans les 2 mois suivant sa découverte par le client. Passé ce délai, tout droit à réparation ou remplacement expire.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts résultant d’accidents, négligence, chutes, utilisation contraire à la destination du produit, non-respect des instructions d’utilisation ou du mode d’emploi, modifications ou adaptations du produit, usage brutal, mauvais entretien ou tout autre usage anormal ou incorrect.

Article 9: Service clientèle

Le service clientèle de WeekendMode est joignable au 058/52.23.55, par e-mail à webshop@weekendmode.be ou à l’adresse du magasin: Strandlaan 313, 8670 Sint-Idesbald / Koksijde. Toute réclamation peut y être adressée.

Article 10: Privacy

Le responsable du traitement (WeekendMode, Strandlaan 313 8670 Sint-Idesbald) respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous nous fournissez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes:

  • Traitement de la commande
  • Publicité par e-mail

WeekendMode conserve des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs pour savoir quelles pages du site web sont visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l'adresse webshop@weekendmode.be.

Article 11: Chèques-cadeaux

Les chèques-cadeaux peuvent également être utilisés pour un achat dans la boutique en ligne. Saisissez votre code à 13 chiffres dans la case prévue à cet effet "chèque-cadeau".

Article 12: Utilisation des cookies

Notre site utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience lorsque vous le visitez et nous permet aussi d’optimiser son fonctionnement. Sans votre accord préalable, nous plaçons uniquement les cookies strictement fonctionnels, nécessaires au bon fonctionnement du site. Pour tous les autres cookies, nous demandons d’abord votre autorisation.

Pour un aperçu complet des cookies installés sur votre appareil, veuillez consulter notre politique en matière de cookies [URL].

Lors de votre première visite, il vous sera demandé d’accepter nos cookies. Vous pouvez ensuite gérer vos préférences à tout moment.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies, recevoir un avertissement lorsqu’un cookie est installé ou supprimer ensuite les cookies de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (aide). Veuillez toutefois garder à l’esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas s’afficher correctement ou que certaines applications pourraient ne pas fonctionner.

Article 13: Dépréciation de la validité - non-renonciation

Si une disposition des présentes Conditions générales est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le manquement à tout moment par Weekendmode de faire valoir l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions générales, ou d'exercer un droit quelconque, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera pas la validité de ces droits.

Article 14: Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 15: Droit applicable - Juridiction compétente

Le droit belge est applicable, à l’exception des règles de droit international privé relatives au droit applicable.

Les tribunaux du domicile du consommateur sont compétents en cas de litige. Le consommateur peut également s’adresser à la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/)

© 2025 WeekendMode - Strandlaan 313, 8670 Sint-Idesbald (België) - BTW BE 0462.751.267
Conditions générales - Privacy policy - Sitemap Quoted: Websites met méér